GIS and Media fusion

"The explosive growth of the GeoWeb and geographic information has made GIS powerful media for the general public to communicate, but perhaps more importantly, GIS have also become media for constructive dialogs and interactions about social issues." - Sui & Goodchild

User Tools

Site Tools


ogo10:ogoprojets10att

Projets attribués

GeoPlatform WMS Proxy

Il n'existe pas de connecteur Novasys Geoplatform Mapping Service pour OpenLayers. Plutôt que de le faire, il serait plus intéressant de faire en sorte que la GeoPlatform parle “OGC WMS”, de sorte que tout client conforme OGC WMS (pas seulement OpenLayers) puisse consommer des cartes. Il s'agit donc de créer un proxy WMS qui interface une ou plusieurs méthodes Mapping Service de la GeoPlatform. Il est souhaitable de simplifier l'objectif, par exemple ce proxy ne traite que les requêtes en méthode GET (bien évidemment, le paramètre STYLES ne fait pas de sens dans ce cas de figure).

Pour finaliser ce travail, il s'agira de montrer l'utilisation de ce WMS proxy dans le cadre d'une application de webmapping ou tout autre client conforme OGC WMS. Ici, ce client sera basé sur OpenScales avec mise en oeuvre du fichier de configuration (“XML runtime configuration to get dynamic maps from a single SWF”).

Groupe: Arnaud et Pierre

Go to : http://ogo.heig-vd.ch/~aberthet/www/proxyNovaPhp2/proxy.php?REQUEST=GetCapabilities&VERSION=1.1.1&SERVICE=WMS

Geoadmin Geoplatform Mashup

Après les interventions de Larissa et Quentin, on peut imaginer un mashup du service de consultation geoadmin et de services de la GeoPlatform Novasys (searching, routing et POI). Il s'agit d'implémenter par exmeple un scénario recherche d'adresse avec affichage des résultats (combiner GetAddressesFromSelection, GetPositionFromAddress = les points-adresse pour l'adresse recherchée). Ensuite, parmi les résultats de recherche d'un départ et d'une arrivée, calculer et afficher les trois profiles de route (GetRoute). En option, on peut imaginer recherches les stations-service le long des itinéraires et les afficher avec les roadbooks des routes calculées.

Groupe: Rahel et Artur

Rich GPX

Le format GPX est une représentation XML de coordonnées enregistrées par un appareil GPS que l'on peut ensuite considéré comme un itinéraire. Ce projet va consister à enrichir des tracés GPX d'itinéraires de randonnée en VTT afin de fournir des informations aux alentours de ces tracés. Pour ce faire, nous allons comparer les possibilités offertes par OpenStreetMap et NovaSys en ce qui concerne les POIs (points d'intérêt). On pourrait imaginer, par exemple, les parkings, les gares ou les shops à proximité des points de départ et d'arrivée du tracé.

Groupe: Bernard et Lionel

Alpha Klaxonne

Mettre à la disposition de membres d’un événement d’inscrire leur trajet jusqu’au lieu de la manifestation. Ainsi, l’application afficherait la toile des trajets des personnes liées à l’événement.

L’utilisateur doit pouvoir rentrer des données personnelles (Surnom, contact). Ensuite possibilité de voir les infos en pop-up. Serait bien : indiquer par une couleur différente ou un trait plus large les tronçons communs.

Technologies: OpenLayers avec fond Google Map.
Calcul d'itinéraires: API Novasys ou Google Map (idéalement).

Groupe: Raphaël et Brice

Go to : http://carto.iict.ch/alpha_klaxon

Bary'ci qu'on va

Le but de ce projet est de faciliter la définition d’un point de rencontre pour un groupe de personnes en calculant un barycentre de ce groupe ainsi que le trajet pour l’atteindre, en transport public où en voiture, pour chaque personne. De plus, l’utilisateur pourra afficher différents points d’intérêt dans un rayon (d’une longueur que l’utilisateur choisira) de ce barycentre.

Pour cela il faudra donc :

  • Trouver le barycentre d’un groupe de personnes géo localisées.
  • Créer un itinéraire de la personne jusqu’au point de rencontre (transport public, transport privé).
  • Trouver des points d’intérêts dans la région de ce barycentre et les afficher.

Groupe: Adrien et Florent

CityGML

Notre projet contient donc une partie d’exploration des technologies qui sont liées au standard CityGML et les conversions éventuelles à réaliser. De plus, une analyse du standard doit être nécessaire pour sa compréhension. Pour finir, nous allons modéliser une partie du Paléo afin d’avoir un rendu des possibilités 3D du standard CityGML.

Tâches :

  • Traitement du document AutoCAD (MapInfo)
  • Mise en 3D sous AutoCAD, Utilisation de Sketch Up (utilisation d’un plugin pour cityGML)
  • Conversion de fichiers (utilisation de FME)
  • Essais avec l’API city4gml4j (Analyse de l’API city4gml4j

Groupe: Christophe et Antony

ogo10/ogoprojets10att.txt · Last modified: 2018/05/15 17:18 (external edit)