"The explosive growth of the GeoWeb and geographic information has made GIS powerful media for the general public to communicate, but perhaps more importantly, GIS have also become media for constructive dialogs and interactions about social issues." - Sui & Goodchild
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- | **Objectif** : comprendre le "portrayal model" {{:ogo13:portrayalogc.png?linkonly|}} par l'utilisation du **moteur de rendu cartographique** de QGIS3 avec sa console Python et les classes [[https://qgis.org/pyqgis/master/core/Map/QgsMapRendererSequentialJob.html|QgsMapRendererSequentialJob]] et [[https://qgis.org/pyqgis/master/core/Map/QgsMapSettings.html|QgsMapSettings]]. | + | **Objectif** : comprendre le "portrayal model" {{:ogo13:portrayalogc.png?linkonly|}} par l'utilisation du **moteur de rendu cartographique** de **QGIS3** avec sa console Python et les classes [[https://qgis.org/pyqgis/master/core/Map/QgsMapRendererSequentialJob.html|QgsMapRendererSequentialJob]] et [[https://qgis.org/pyqgis/master/core/Map/QgsMapSettings.html|QgsMapSettings]]. |
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- | Pour les utilisateur de QGIS2, voici le tutoriel [[geoinf15:qgsmaprenderer|QgsMapRenderer 2015]]. | + | Pour les utilisateur de **QGIS2**, voici le tutoriel [[geoinf15:qgsmaprenderer|QgsMapRenderer 2015]]. |
=== Prérequis pour ce tutoriel sur QGIS3 === | === Prérequis pour ce tutoriel sur QGIS3 === |